[Salle 2] Samedi 30 novembre 2024 – 16h-16h50

Publics des tables rondes du salon

Dessiner comme on respire, en emportant toujours avec soi du papier, des outils, de l’encre, de l’aquarelle. Griffonner dans des carnets tout en téléphonant, ou sur des nappes en papier, au restaurant, ou encore aller sur le motif. Avoir plusieurs projets simultanément. Marquer des pauses dans le travail professionnel en faisant de petits crobars, parfois élaborés, non destinés à être publiés (même s’ils finissent par l’être), par pur plaisir du dessin. Pour certains, le dessin est une pratique permanente, incessante : conversations sur la graphomanie.

Avec : Stéphanie Mercier, Christian Rosset et Jean Solé

Stéphanie MercierStéphanie mercier est illustratrice indépendante et développe un univers onirique et personnel dans des bandes dessinées où elle se met en scène. Elle a réalisé plusieurs affiches de cinéma et enseigne depuis 2010 à l’école Prép’art en dessin et illustration.
Jean SoléDessinateur et illustrateur français, Jean Solé est connu pour son style détaillé et humoristique. Il a débuté dans les années 1970 au sein de magazines comme Pilote et Fluide Glacial, où il a marqué la bande dessinée d’humour. On reconnait son trait dans ses illustrations de couvertures, notamment pour des albums de Gotlib.
Christian RossetAuteur, journaliste, membre du comité de pilotage du SoBD, animateur de la rencontre.